Get in Touch!<center style=" font-size: 18px; "><strong>Advertise with us</strong></center>

Les gestes essentiels pour avoir une bonne santé buccodentaire

D’après l’OMS, pratiquement 100 % des adultes dans le monde présentent des maladies buccodentaires. Les caries et la gingivite sont les maladies qui touchent le plus les personnes adultes. Si elles ne sont pas soignées correctement, ces maladies peuvent se développer et causer d’autres maladies plus graves. Une mauvaise alimentation et un manque d’hygiène figurent parmi les facteurs de risque principaux des affections buccodentaires. Heureusement, il est possible de prévenir ces maladies en adoptant quelques gestes faciles. D’abord, il faut adopter un régime alimentaire équilibré. Ensuite, il faut bien nettoyer les dents et les gencives. Enfin, il faut visiter régulièrement une clinique dentaire Longueuilafin d’anticiper le développement des maladies buccodentaires.

Une alimentation équilibrée

Une alimentation riche en glucides favorise la prolifération des bactéries et le développement de la plaque dentaire. Cette dernière s’attaque aux dents et se transforme en carie dentaire. De ce fait, il est important de réduire la quantité du sucre dans notre alimentation afin de priver les bactéries d’une source d’énergie favorisant leur développement. Il ne s’agit bien évidemmentpas de supprimer entièrement les glucides de notre régime alimentaire car notre corps en a besoin. L’idée est d’adopter une alimentation équilibrée qui répond correctement à nos besoins en aliments nutritifs comme les vitamines, protéines, lipides, minéraux, etc. D’ailleurs, l’OMS recommande de consommer quotidiennement des légumes et des fruits afin de couvrir tous nos besoins en ces aliments nutritifs.

Un brossage régulier des dents

Il est évident qu’un brossage régulier des dents contribue à l’élimination de la plaque bactérienne. Pour que ça soit efficace, il faut adopter la bonne technique. Pour les enfants comme pour les adultes, il est important de bien choisir la brosse à dents. Celle-ci doit avoir des poils souples et doit pouvoir accéder à toutes les faces des dents. Le dentifrice doit contenir du fluor (entre 250et 650ppm pour les enfants et entre 1000 et 1500 ppm pour les adultes). Les dentiste Longueuilconseillent de se brosser les dents au moins deux fois par jour après les repas principaux. En outre, la brosse à dents doit être changée au moins chaque 2 à 3 mois.L’utilisation de la soie dentaire ou d’une brossette inter-dentaire est également recommadée. Dans tous les cas, n’hésitez pas à demander conseil auprès de votre dentiste à propos de la technique d’utilisation appropriée.

Des visites régulières chez le dentiste

Dans une clinique dentaire Longueuil, la mission principale du dentiste consiste à soigner les dents des patients lorsque ces derniers ont mal. Actuellement, le développement des connaissances médicales et du matériel utilisé, permet de prévenir la plupart des maladies buccodentaires.En visitant régulièrement votre dentiste Longueuil, vous allez donc pouvoir anticiper les problèmes de caries dentaires ainsi que les maladies de gencives telles que la gingivite par exemple. Si ces maladies arrivent à des stades avancés, elles peuvent affecter d’autres organes comme le système cardiovasculaire. Dans la pratique, le dentiste vous établit un dossier médical en tenant compte de toutes les informations sur votre santé générale (allergies, interventions chirurgicales, maladies chroniques, etc.).

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

fifty ÷ = 10